Objet du CRTE

Le Comité Régional de Tourisme Equestre d'Auvergne a pour objet, dans sa région :

 

1. De développer le goût et la pratique du Tourisme Equestre, de la randonnée, des raids, de l'équitation et de l'attelage de loisirs sous toutes leurs formes, et, d'une manière générale, de régir et organiser toutes activités de loisirs et de tourisme liées à l'utilisation des équidés en pleine nature, ainsi que les manifestations équestres relatives à ces spécificités.

2. La défense des chemins et sentiers et de leur libre utilisation, la création d’itinéraires de randonnée équestre et de relais d’étape

3. D'orienter et de coordonner l'activité des centres de tourisme équestre, de randonnées et d'équitation de loisirs et des relais équestres. De représenter et de défendre les intérêts matériels et moraux des cavaliers ou des structures les représentant auprès de toutes instances, en tous lieux et toutes communes.

4. De développer toutes actions en faveur de l'environnement et de sa protection, en liaison étroite avec les ministères et administrations concernés et tous partenaires oeuvrant dans le même esprit.

5. De participer aux actions de développement économiques et touristiques dans le cadre de l'aménagement du territoire en liaison avec les Ministères, Administrations et partenaires concernés.

6. De respecter et faire respecter à ses adhérents, les règles d’encadrement, les règles de disciplines, les règles contre le dopage humain, les règles contre le dopage animal, les règles d’hygiène, et les règles de sécurité.

 

Source : www.ffe.com

Retrouvez les cartes et itinéraires à télécharger en choisissant le département de vos envies!

 

Consultez notre dossier conseils pour les téléchargements!

Site général du CRTE
cliquez-ici